En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   

Modes de garde


Vous allez reprendre le travail dans quelques semaines ou peut-être avez-vous décidé de ne pas reprendre votre activité professionnelle immédiatement, mais vous souhaitez vous ménager quelques heures par semaine. Vous vous posez alors la question du mode de garde de votre enfant.
Crèche collective ou familiale? Assistante maternelle ou nounou à domicile? Quelle est la meilleure solution ?
Quel que soit votre cas, dites-vous bien que la solution idéale n’existe pas et que chaque mode de garde a ses avantages et ses inconvénients. A vous de trouver celui qui correspond le mieux à vous et votre enfant, votre mode de vie, vos contraintes, vos horaires, … D’autre part, vos aspirations devront peut être s’adapter à la loi de l’offre et de la demande. Certains modes de gardes sont plus développés en ville qu’à la campagne, dans tel quartier ou tel autre, et inversement …
Pour vous aider, Petitestetes.com vous propose un état des lieux des solutions qui s’offrent à vous, ainsi que des outils pratiques pour vous permettre de recruter la perle rare si vous optez pour une assistante maternelle ou une nounou à domicile.
Enfin, ne vous tracassez pas, et dites-vous qu’il existe forcément une solution adaptée à votre besoin, et que passés les premiers jours de doute, en grande partie liés à la séparation, tout ira sûrement pour le mieux pour vous et votre tout petit.

 

 
Le baby-sitting  
Le baby-sitting
Une solution occasionnelle de garde d’enfants à domicile.
A découvrir sur Petitestetes.com

Milk-shake aux fruits

recette milk shake fruits   Une délicieuse recette de milk-shake à siroter au soleil.

Range ta chambre

ranger-chambre-1   Pourquoi, comment, quand ranger sa chambre ? On partage tous nos trucs pour aider vos enfants.

Paroles: L'empereur sa femme et le petit prince

  Les paroles de la comptine pour apprendre les jours de la semaine avec l'Empereur, sa femme et le petit prince.